Randonnée d'une journée

Le Mont des ânes propose des balades d'un jour accompagnées d'un âne. Le randonneur rencontre d'abord tous les ânes de l'asinerie. On prend le temps de la rencontre. On explique les gestes pour prendre soin de l'âne et pour le mener sur les chemins. Ensuite, le randonneur reçoit un road book détaillé et une carte précise qui reprend l'intégralité du parcours. Ces parcours varient entre 10, 15 et 20 km et proposent de traverser différents paysages de la région et quelques villages comme Mormont, Clerheid, Roches-à-Frêne, Morville, Heyd.
Nous n'accompagnons pas les randonnées, vous partez en autonomie, les ânes sont éduqués pour partir avec des randonneurs.
Les parcours sont choisis pour que tout le monde puisse y prendre plaisir. Les difficultés sont mineures (mais il ne faut pas oublier que nous sommes en Ardenne...) et il n'y a évidemment aucun esprit de compétition dans l'accomplissement du parcours. L’âne est un être avec ses humeurs, ses rêveries et ses impatiences. Parfois il marche tranquillement, parfois il s’arrête … c’est le moment d’en profiter pour faire une pause et sentir la nature. Nous prônons des cheminements paisibles, au rythme partagé de l’âne et du marcheur, plutôt que des randonnées sportives.

Aller au haut