Qui sommes-nous?

Fré et Fred
Nous avons tous les deux travaillé dans des disciplines artistiques (chorégraphe et réalisateur). Nous avons déménagé de Bruxelles à Mormont avec notre fille en 2016. Nous revisitons nos manières de vivre et de "gagner notre vie" en tentant de regrouper nos activités chez nous. Notre vie de famille est ancrée dans la terre. Nous visons un maximum d'autonomie alimentaire. Nous produisons des légumes, des fruits. Nous glanons les pommes, les noix, les fruits sauvages. Nous fabriquons des produits que l'on peut vendre ou troquer.
Nous avons lancé l’asbl le Mont des ânes dans le cadre de la coopérative agricole le Mont d’en bas. C'est en faisant, depuis quelques années, plusieurs randonnées avec des ânes, en France, que nous avons rencontré cet animal. Les ânes sont très doux, intelligents, souvent sociables, calmes et aussi  jouettes entre eux . En 2017, l'idée est venue de proposer des randonnées avec des ânes dans notre belle région. L'aventure a débuté doucement, nous avons reçu trois ânes qui seraient sinon partis à la boucherie, puis deux autres, ... aujourd'hui nous en avons 7 : Gabin, Bagoo, Nono, Léon, Jaque, Fine-Fleur et Louis. Chaque jour nous apprenons à leur contact. Partager cela avec d'autres nous tient à coeur. 
Nous aimerions bientôt construire un gîte et une chambre d’hôte (en matériaux écologiques ou recyclés) ainsi qu’une asinerie de manière à pouvoir laisser par moment les ânes chez nous (ils vivent habituellement dans des prairies au bas du village). Au rez-de-chaussée de la maison principale, nous  aimerions ouvrir un café/table d’hôte/épicerie de produits locaux. Nous imaginons un lieu convivial et solidaire, permettant la projection de films, l’organisation de débats, des rencontres pour échanger autour du monde, le revisiter, se raconter de nouvelles histoires, se mettre en mouvement, …
C'est un changement de vie radical qui porte nos diverses activités.
Au plaisir de partager cela avec vous !
 

Aller au haut