Quelques conseils pour préparer votre  randonnée:

A apporter :
Des gourdes, des chaussures de marche, de l’anti-moustique naturel, des sacs de couchage, taie d’oreiller et draps du dessous si vous logez en cabane ou en tente (il y a des matelas et des oreillers sur place), une ou deux lampes de poche pour dans les tentes. Eventuellement un grand tissu pour votre pause pique-nique. Dans les tentes et cabanes nous fournissons le savon qui doit être totalement écologique. Placez vos affaires dans des sacs en tissu de manière à pouvoir les ranger facilement dans les sacoches portées par l’âne. Cela permet également de mieux répartir le poids. Un âne ne peut porter plus de 35kg merci de respecter son dos ! Pour cela nous vous conseillons de peser vos bagages avant le départ.     

Pendant la randonnée :
Préférez des tenues qui couvrent les jambes pour éviter les piqûres de tics.
Merci de ne pas vous parfumer les ânes préfèrent nettement votre odeur naturelle.
Merci aussi de ne pas mettre de musique durant la randonnée pour respecter l’âne et la forêt.
Nous vous fournirons un sac poubelle, si vous croisez des déchets sur votre route n’hésitez pas à les ramasser … la forêt vous en sera très reconnaissante !

Si vous décidez de mettre votre enfant sur le dos de l’âne, c'est possible, il ne sont pas contre et nous non plus mais n'oubliez pas qu'ils ne peuvent porter plus de 35kg. Nous insistons aussi sur le fait que  vous portez l’entière responsabilité des conséquences d’un éventuel accident.

Aller au haut